L'Histoire du Haras de Saint Estève Janson

 

 

Initialement construit afin d'exercer une activité de haras, le Haras de Saint Estève Janson a été acquis en 1920 par l'arrière arrière grand père de Romain. Il a mis en place une écurie de trotteur et une autre de galopeur avant de consacrer de longues années à l'élevage de pur sang et à la course.
 
Par la suite et pendant plus de 15 ans le Haras fut la plus grosse station des Haras Nationaux. 
 
Conçue dès le départ pour accueillir des chevaux de sport, les boxes ont été faits afin de maximiser le confort des chevaux. Chaque boxe est conçu pour garder la fraicheur l’été et la chaleur l'hiver. Ces éléments assurent le confort et la sécurité des chevaux.
 
Une piste d'entrainement de 1,6 km fut construite et est depuis ce jour entretenue soigneusement afin de réaliser des trottings de grande qualité dans un environnement sécurisé et calme.
 
Romain a apporté de la modernité aux installations avec une carrière de 90 x 50 mètres construite par BordSol, elle est en service depuis le 1er Août 2015. Muni d’un large parcours d’obstacles elle permet de travailler les chevaux dans les meilleurs conditions.
 
Un spring garden est également à disposition afin de varier l'entrainement des chevaux et le plaisir des cavaliers.
 
Romain privilégie toujours les chevaux, son souhait est de favoriser leur bien être, cet élément permet également d’améliorer leurs performances.